A cette occasion, l’Envoyé spécial a remis à Sa Majesté le Roi un message de Son Excellence M. Mahinda Rajapakse, Président de la République du Sri Lanka, portant sur l’évolution de la situation intérieure de son pays, notamment les efforts déployés en matière de réconciliation nationale et de sauvegarde de son intégrité territoriale, indique un communiqué du Cabinet Royal.
Lors de cette audience, Sa Majesté le Roi a réitéré la position constante du Royaume en faveur du respect de l’intégrité territoriale des pays, de leur unité nationale et de la préservation de leur stabilité, a souligné le communiqué.
Le Souverain a également exprimé la volonté du Maroc de renforcer encore davantage les relations entre les deux pays dans les différents domaines d’intérêt commun, au service des intérêts supérieurs des deux pays amis, ajoute le communiqué.
L’audience Royale s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, et du ministre du gouvernement local et des conseils régionaux sri lankais, M. Ahamed Lebbe Maraikkar Athaullah, et de l’ambassadeur du Sri Lanka au Caire et à Rabat, M. Senadheera Sudantha.