A cette occasion, Sa Majesté le Roi s’est réjoui du rapprochement continu opéré ces dernières années avec l’Inde et qui se traduit, aujourd’hui, par cette première visite d’un ministre indien des Affaires étrangères au Maroc , indique un communiqué du Cabinet Royal.
Le Souverain a également exprimé la détermination du Royaume à raffermir durablement les relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays amis, poursuit la même source.
Pour sa part, M. Khurshid s’est félicité de l’évolution positive du niveau des relations bilatérales, notamment dans les domaines économiques et de l’investissement, à la faveur des réformes audacieuses et réussies accomplies par le Royaume, sous la conduite éclairée de Sa Majesté le Roi.
A cet égard, le ministre indien a mis en exergue les perspectives nombreuses de renforcement des liens entre les deux pays, notamment en termes de concertation politique, de coordination au niveau multilatéral et de renforcement de la coopération économique et du développement humain, indique le communiqué.
Le responsable indien a , en particulier, relevé la volonté de son pays d’approfondir les rapports bilatéraux dans les domaines culturel, technique et scientifique à même de permettre un rapprochement entre les deux pays et d’ouvrir des opportunités économiques mutuellement bénéfiques.
Au cours de cette audience, plusieurs questions multilatérales, internationales et régionales d’intérêt commun ont été évoquées, telles que la réforme du système des Nations unies et la situation au Maghreb, au Moyen Orient et en Afrique subsaharienne, ajoute le communiqué du Cabinet Royal.
L'audience Royale s’est déroulée en présence du ministre des Affaires étrangères et de la Coopération, M. Salaheddine Mezouar, de l’ambassadeur de l’Inde à Rabat, M. Krishan Kumar et du directeur de l’Asie de l’ouest et de l’Afrique du Nord au ministère indien des Affaires étrangères, M. Sandeep Kumar.