Dans ce message, SM le Roi exprime au président malgache en Son nom personnel et au nom du peuple marocain, Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux sincères de succès dans sa haute mission au service du peuple malgache frère.
"La réussite du processus électoral, étape cruciale de la période de transition à Madagascar, ouvre des perspectives prometteuses de stabilité et de prospérité" pour Madagascar, écrit le Souverain dans ce message, relevant que "la confiance placée en Votre personne reflète, quant à elle, l'espoir que vous incarnez d'un avenir meilleur de progrès et de bien-être".
SM le Roi se dit ensuite convaincu que, sous la conduite sage de M. Rajaonarimampianina, les relations historiques qui lient les deux pays se raffermiront encore davantage, assurant que le Maroc ne ménagera, pour sa part, aucun effort pour renforcer sa coopération multiforme avec le Madagascar au bénéfice mutuel des deux peuples frères.
Le Souverain fait également part de Sa ferme volonté d'œuvrer, avec le président malgache, au développement des liens entre les deux pays, déjà unis par de précieux liens fraternels et séculaires de coopération fructueuse et solidarité agissante.