A son arrivée au Grand Stade de Marrakech, SM le Roi a passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de la Jeunesse et des Sports, Mohamed Ouzzine, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA), Joseph S. Blatter, le président du comité national olympique marocain, le Général de Corps d'Armée, Hosni Benslimane, les vice-présidents de la FIFA, Issa Hayatou et Michel Platini, le président du comité d'organisation de la Coupe du Monde des Clubs, Mohamed Rawrawa, le Président d'honneur du FC Bayern Munich, Franz Beckenbauer, le président délégué du comité local d'organisation, Abdelilah Akram, le directeur général de la dixième édition de la coupe du monde des clubs Maroc 2013, Karim Alem, le président du Raja de Casablanca, Mohammed Boudrika, le secrétaire général de la fédération royale marocaine de Football, Tariq Najm.
Par la suite, et au milieu des acclamations du public, venu en masse assister à cette rencontre, SM le Roi a rejoint la tribune d'honneur.
SM le Roi, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, de SA le Prince Moulay Ismail, et du président de la FIFA, s'est rendu sur la pelouse du stade où le Souverain a été salué par les joueurs des deux équipes finalistes, ainsi que par les arbitres de la finale, conduits par Sandro Ricci (Brésil).
A cette occasion, le président de la FIFA a remis à SM le Roi le fanion de la Fédération et le ballon officiel de la Coupe du Monde FIFA 2014 (Brazuca).
Après avoir posé pour des photos-souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres, SM le Roi a regagné la tribune d'honneur d'où le Souverain a assisté à cette finale.
A la fin de la rencontre, et dans une ambiance festive, SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, accompagné de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et du président de la FIFA, a remis le trophée du fair-play, remporté par le FC Bayern Munich, au capitaine de l'équipe.
Après la remise des médailles aux joueurs des équipes ayant occupé les 3 premières places, le Souverain a remis la Coupe du Monde des Clubs de la FIFA (Maroc 2013) au capitaine du FC Bayern Munich, Philipp Lahm.
Les bavarois de FC Bayern Munich, champions d'Europe, qui se sont qualifiés pour la finale du Mondial des clubs Maroc 2013, aux dépens du club, champion d'Asie, Guangzhou Evergrande/Chine (3-0), remportent ainsi leur cinquième titre de l'année (Ligue des champions, Championnat d'Allemagne, la Coupe d'Allemagne et la Supercoupe d'Europe).