"Ils ont convenu de désigner un officiel de haut rang de chaque côté pour mener à bien la mise en œuvre des décisions prises aujourd'hui", souligne le communiqué.
Le Président Obama et Sa Majesté Le Roi Mohammed VI ont aussi "convenu de maintenir un contact étroit et de continuer sur le chemin d'une coopération soutenue qui renforcera le partenariat stratégique entre les Etats Unis et le Maroc, notamment la prochaine réunion du Dialogue Stratégique à Rabat", ajoute-t-on de même source.
"Le Président a favorablement accueilli l'invitation de Sa Majesté le Roi pour effectuer une visite au Maroc. La rencontre de ce jour est une preuve supplémentaire que les intérêts des Etats Unis et du Maroc continuent de converger et que le partenariat historique, entamé au 18ème siècle, continue de prospérer au 21ème siècle", précise le communiqué.
Le Président et Sa Majesté le Roi ont "conclu leur rencontre en soulignant leur engagement partagé à la relation spéciale de longue date liant les Etats Unis au Royaume du Maroc qui était en 1777 le premier pays à reconnaître l'indépendance des Etats Unis".