A cette occasion, Sa Majesté le Roi et le Premier Ministre libyen se sont félicités de l’évolution constante des relations bilatérales et leur renforcement au service des deux peuples frères.
Le Souverain a précisé au Premier Ministre libyen que le Royaume suivait avec une attention particulière le processus de transition politique et institutionnelle en cours en Libye. Il lui a fait part, à cet égard, de la disposition du Maroc à accompagner les efforts libyens entrepris pour écrire une nouvelle page de son histoire, dans le cadre de l’unité nationale et en s’appuyant sur des institutions fortes.
Lors de cette audience, l’accent a été mis sur la communauté de destin maghrébin et sur l’importance qu’il convient d’accorder à la mise oeuvre d’une Union Maghrébine solidaire et opérante.
Sa Majesté le Roi et le Premier Ministre Libyen ont également évoqué la situation sécuritaire régionale, l’importance des défis auxquels font face de nombreux pays sahélo-sahariens, ainsi que les réponses appropriées à apporter.
A l’issue de l’audience Royale, Sa Majesté a assuré le premier ministre libyen du soutien personnel du Souverain, et du gouvernement, aux efforts déployés par la Libye dans cette importante étape de transition, à l’effet de permettre au peuple libyen la réalisation de ses multiples aspirations à la stabilité, au progrès et à la prospérité, ajoute le communiqué.
L'audience royale a été ensuite élargie aux ministres des Affaires étrangères des deux pays, MM. Saad Dine El Otmani et Mohamed Mhamed Abdelaziz.
A son arrivée, le Premier ministre libyen avait passé en revue un détachement de la Garde Royale qui rendait les honneurs.