A Son départ de l'aéroport international Bamako Senou, SM le Roi a été salué par le chef de l'Etat malien.
Après avoir passé en revue un détachement militaire qui rendait les honneurs, le Souverain a été salué par le Premier ministre, M. Oumar Tatam Ly et des membres du gouvernement malien, ainsi que par plusieurs hautes personnalités civiles et militaires, des dignitaires religieux et des membres du corps diplomatique accrédité à Bamako.
Le Souverain a également été salué par l'ambassadeur du Maroc au Mali, Hassan Naciri, les membres de la mission diplomatique marocaine, les représentants des établissements marocains installés à Bamako et des représentants de la communauté marocaine établie au Mali.
SM le Roi a également été salué par MM. Mohamed Ag Antalla, Chérif Touareg des Ifoghas, Omarou Ag Mohamed Ibrahim Haidra, président du Haut conseil des collectivités territoriales maliennes, Chérif de Tombouctou, Someila Cissé, Président de l'Union pour la République et la Démocratie, et Tiébilé Dramé, Président du Parti pour la Renaissance Nationale (PARENA).
SM le Roi était accompagné, lors de cette visite, d'une importante délégation comprenant notamment les Conseillers du Souverain, Taib Fassi Fihri et Fouad Ali El Himma.
La délégation comprenait également le ministre des Habous et des Affaires islamiques, Ahmed Toufiq, le Général de Corps d'armée Abdelaziz Bennani, Inspecteur général des Forces Armées Royales, Commandant la zone Sud et le Général de brigade Ali Abrouq, Inspecteur du service de santé des FAR, ainsi que plusieurs personnalités civiles et militaires.