Dans ce message, SM le Roi fait part de Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de santé et de bonheur au Président Molina et de davantage de progrès et de prospérité au peuple guatémaltèque ami.
Le Souverain a saisi également cette occasion pour exprimer à M. Molina Sa satisfaction des liens d'amitié solides et d'estime mutuelle unissant les deux peuples, et "qui ont été couronnés récemment par l'ouverture d'une ambassade du Royaume du Maroc dans votre pays ami, ainsi que par la décision de votre gouvernement d'ouvrir l'année prochaine une ambassade à Rabat".
SM le Roi s'est aussi félicité des relations de coopération fructueuse et de concertation agissante et permanente liant les deux pays dans plusieurs domaines, et concernant toutes les questions bilatérales et internationales d'intérêt commun, rappelant dans ce sens que les deux pays siègent en tant que membres non permanents au Conseil de sécurité des Nations unies.
Le Souverain a, de même, réitéré Sa détermination à continuer d'oeuvrer de concert avec le Président guatémaltèque en vue de développer ces relations et de les hisser à un plus haut niveau au profit des intérêts communs des deux peuples amis et en vue de promouvoir la coopération Sud-Sud.