Dans ce message, le Souverain exprime au chef de l'Etat gabonais Ses chaleureuses félicitations et Ses vœux les meilleurs de santé et de bonheur, ainsi que de davantage de progrès et de prospérité au peuple gabonais frère, sous la conduite éclairée du président Ali Bongo Ondimba.
SM le Roi a saisi cette occasion pour saluer les relations exemplaires d’amitié profonde, d’estime mutuelle et d’entente cordiale qui unissent les peuples marocain et gabonais.
SM le Roi s’est, en outre, félicité des opportunités nouvelles et des actions concrètes initiées à la suite des récents échanges de visite entre le Souverain et le chef de l’Etat gabonais, traduction de cette fraternité africaine et solidarité islamique.
L’excellence de ces relations nous conforte toujours dans notre volonté partagée de continuer à œuvrer pour l’instauration d’un partenariat stratégique entre nos deux pays, pour en faire un modèle réussi de la coopération sud-sud, à l’échelle africaine, répondant aux attentes de nos deux peuples , poursuit le Souverain.