Dans son prêche, l'Imam a indiqué que le Très Haut a voulu que les actes d'adoration qu'accomplissent les fidèles ne s'achèvent qu'à la mort, ajoutant que Dieu a imposé des devoirs et fixé des limites qu'aucun croyant n'est censé franchir.
Les Musulmans du monde entier, a-t-il dit, viennent de vivre le mois sacré de Ramadan, un mois de piété, de recueillement et de miséricorde, déplorant que certains, sitôt ce mois béni révolu, reversent dans l'impiété et renouent avec les actes répréhensibles, sapant ainsi toutes les actions religieuses qu'ils ont accumulées tout au long de ce mois béni.
Il a indiqué que ceux qui ont accompli, comme il se devait, leurs devoirs religieux au cours de ce mois sacré, se doivent d'en rendre grâce à Dieu, soulignant que les bonnes actions sont d'autant mieux rétribuées qu'elles s'inscrivent dans la pérennité et la continuité, en témoigne l'attitude de nos aïeuls, qui, tout en s'acquittant convenablement de leurs devoirs s'emploient à ce que ces actes soient agrées par le Tout-puissant.
L'Imam a souligné que les actes d'adoration de Dieu doivent être marqués par le sceau de la durée, ajoutant que la pérennité des actes religieux et la régularité de l'observance des devoirs cultuels sont les signes distinctifs des dévots et qu'il n'y a nulle différence, pour accomplir les actions pies, entre le mois de Ramadan et le restant de l'année.
L'observance régulière des devoirs religieux, a-t-il dit, a un impact bénéfique sur l'âme du croyant en ce sens qu'elle lui permet de rester en contact avec son Créateur, de se renforcer et de s'abstenir continuellement de commettre des actes contraires à la foi.
Il a rendu grâce à Dieu pour le climat de piété dans lequel les Marocains ont vécu durant ce mois sacré de Ramadan, sous l'égide de Imarat Al Mouminine, institution garante de la foi et de la pratique religieuse.
Ces bienfaits grandioses, a-t-il dit, sont le fruit de l'action inlassable déployée par SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, laquelle action a réuni les conditions idoines de la pratique du culte dans le Royaume.
A la fin de son prêche, l'Imam a imploré le Tout-Puissant d'accorder soutien et assistance à SM le Roi, Amir Al Mouminine, protecteur du culte et de la religion, de préserver le Souverain en tant que source de bienfaits pour la Oumma et de le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale. L'Imam a également élevé les prières au Très-Haut d'entourer de sa sainte miséricorde feu SM Hassan II et feu SM Mohammed V et de les accueillir dans Son paradis parmi les Prophètes, les saints et les vertueux.