"J'ai le grand plaisir d'adresser à Votre Majesté mes sincères félicitations et mes v ux les plus chaleureux à l'occasion du quatorzième anniversaire de Son intronisation", écrit M. Hollande.
Le Président français souligne, en outre, que "depuis un an, la relation franco-marocaine a connu une impulsion décisive", relevant que la visite d'Etat qu'il a effectuée au Maroc, précédée par la rencontre de haut niveau présidée par les chefs de gouvernement des deux pays en décembre dernier, a permis de "définir de nouvelles priorités pour le partenariat d'exception qui lie nos deux pays: l'éducation et la formation de la jeunesse, le développement durable, l'Etat de droit et la gouvernance, ou encore la co-localisation".
"Comme je l'ai affirmé à Rabat, la France a confiance dans le Maroc et l'approfondissement de notre relation bilatérale constitue notre priorité", ajoute M. Hollande se réjouissant que sous la haute direction de SM le Roi "le Royaume poursuive, dans la stabilité, la transition démocratique et les réformes ambitieuses qui répondront aux aspirations du peuple marocain".
Le Président français "renouvelle également l'entière disponibilité de la France à continuer d'accompagner les efforts du Maroc".
Il se félicite aussi que la France et le Maroc " uvrent de concert au service de la paix et de la sécurité internationales, notamment sur le continent africain".