Dans ce message, le Souverain exprime à M. Ollanta Humala Ses chaleureuses félicitations et Ses sincères voeux de santé et de bonheur et au peuple péruvien de davantage de progrès et de prospérité.
SM le Roi saisit cette occasion pour faire part de Sa satisfaction quant au niveau des relations d'amitié et de coopération unissant les deux pays, particulièrement que les préparatifs sont en cours pour la célébration du cinquantenaire des relations diplomatiques entre le Maroc et le Pérou.
"Ces relations historiques séculaires qui unissent nos deux pays et le rapprochement culturel qui les distingue sont à même de donner une forte impulsion à notre partenariat politique et à renforcer nos relations économiques et commerciales en vue de réunir les conditions nécessaires au développement durable auquel aspirent nos deux peuples amis", souligne le message.
Le Souverain a également salué le succès du sommet Amérique du Sud-pays arabes qui s’est réuni au Pérou en octobre dernier, réaffirmant le soutien du Maroc à tous les efforts déployés pour l’intégration entre les deux régions au profit de leurs peuples.