Dans ce message, SM le Roi affirme avoir appris avec une grande affliction et une profonde peine la nouvelle de cet accident ferroviaire, faisant part au Roi Juan Carlos 1er, et à travers lui, aux familles des victimes et au peuple espagnol ami, de Ses vives condoléances et Sa sincère compassion en cette épreuve terrible.
De même, le Souverain a imploré Le Très-Haut d'entourer les victimes de Sa sainte miséricorde et d'accorder aux Leurs patience et consolation.
SM le Roi a prié également Le Tout-Puissant d'accorder prompt rétablissement aux blessés, davantage de santé et de bonheur au Souverain espagnol et de préserver le peuple espagnol ami de tout malheur.
SM le Roi Mohammed VI, rappelle-t-on, avait eu un entretien téléphonique avec le Roi Juan Carlos 1er au cours duquel le Souverain lui avait exprimé ses vives condoléances suite à cet accident, et témoigné Sa compassion envers les victimes de cette tragédie.
SM le Roi a, également, adressé un message de compassion et de condoléances au président du gouvernement espagnol, M. Mariano Rajoy, dans lequel le Souverain affirme avoir appris avec un profond chagrin et une immense tristesse la nouvelle du tragique accident de train survenu près de la ville Saint Jacques de Compostelle, ayant fait plusieurs morts et blessés.
En cette triste occasion, le Souverain exprime à M. Rajoy Ses sentiments sincères de compassion, et aux familles des victimes Ses vives condoléances, implorant le Très Haut de leur accorder consolation et réconfort, d'entourer les victimes de Sa miséricorde et d'accorder prompt rétablissement aux blessés.