Dans ce message, le Souverain exprime ses félicitations les plus chaleureuses et ses meilleurs voeux de santé et de plein succès au Roi Philippe dans sa nouvelle haute charge, et de davantage de progrès et de prospérité au peuple belge ami.
"Je saisis cette heureuse opportunité pour Vous exprimer Ma satisfaction des liens privilégiés d'amitié et d'estime mutuelle entre Nos deux familles royales et Me féliciter du partenariat exemplaire existant entre Nos deux pays", écrit SM le Roi dans ce message.
Le Souverain relève la visite effectuée par SM le Roi Philippe, alors Prince, en 2009 au Maroc à la tête d'une importante délégation, "témoignage de Notre volonté commune d'aller de l'avant, dans un élan de concertation et de solidarité pour élargir les horizons de la coopération entre Nos deux pays, au bénéfice mutuel de Nos deux peuples".
SM le Roi fait part de sa résolution à continuer à uvrer de concert avec le Roi des Belges au "raffermissement de ce partenariat particulier, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre de l'Union européenne, auprès de laquelle le Maroc jouit d'un statut avancé".