Dans ce message, le Souverain adresse au chef de l'Etat français Ses chaleureuses félicitations et Ses voeux les meilleurs de santé et de bonheur, ainsi que Ses souhaits de davantage de progrès et de prospérité pour le peuple français ami.
Le Souverain saisit cette opportunité pour exprimer Sa "grande appréciation de la solidité de l'amitié profonde, de la coopération fructueuse et de la solidarité agissante qui unissent nos deux nations".
"Nourries d'une longue tradition d'estime réciproque, de compréhension mutuelle et de partage des valeurs universelles, les relations singulières entre nos deux pays ne cessent de s'enrichir, à la faveur des liens humains tissés entre les forces vives de nos deux sociétés", se félicite SM le Roi dans ce message.
Le Souverain rappelle à cette occasion la récente visite d'Etat du Président français dans le Royaume, au cours de laquelle, souligne SM le Roi, "Nous avons pu célébrer, par des actions conjointes concrètes, notre volonté commune de revigorer le riche partenariat stratégique, noué entre le Maroc et la France, par de nouvelles perspectives innovantes, notamment dans les domaines prometteurs du développement durable".
SM le Roi Se réjouit également de "la concordance des points de vue entre nos deux pays sur les importantes questions d'actualité internationale et la coordination efficace des efforts que nous déployons dans différentes régions du monde, venant conforter les relations privilégiées entre le Maroc et la France, toujours empreintes de confiance et d'entente".