A cette occasion, SM le Roi a relevé l'importance de l'accord signé en août 2007 entre le Maroc et le Millennium Challenge qui reflète la qualité, la diversité et la profondeur des relations qui lient le Royaume du Maroc aux Etats Unis d'Amérique, ajoute le communiqué.
Cet accord, qui est destiné à contribuer au financement de la modernisation des structures économiques et financières du Maroc, à l'amélioration de la gouvernance et à la promotion du développement humain, a mobilisé une enveloppe de près de 700 millions de dollars US, précise la même source.
Le Souverain et M. Yohannes se sont, par ailleurs, félicités des perspectives prometteuses qui se dessinent aujourd'hui en termes d'éligibilité au programme Compact 2 du MCC, gage supplémentaire de confiance et de crédibilité pour le Royaume.
Cette audience s'est déroulée en présence de Mme Patricia Moller, Chargée d'affaires à l'Ambassade des Etats Unis d'Amérique à Rabat, Mlle Lia Hanley, adjointe du chef de cabinet du Directeur Général du MCC et MM. Fouad Ali El Himma, Conseiller de Sa Majesté le Roi, Nizar Baraka, ministre de l'économie et des finances et Fadel Benyaich, chargé de mission au Cabinet Royal.