Réunie en session ordinaire, l'Assemblée générale a procédé à l'examen du rapport du conseil d'administration au titre de l'exercice 2012, du rapport du commissaire aux comptes concernant le même exercice, et du projet de budget pour l'année 2013. Elle a également approuvé les résolutions relatives à l'approbation desdits rapports, à l'affectation des résultats de l'exercice et au renouvellement des mandats des Administrateurs de l'Association.
L'Assemblée générale a tenu par la suite une session extraordinaire en vue d'introduire des modifications aux statuts de l'association. Il s'agit notamment de la dénomination de l'association qui s'appellera désormais "Fondation Lalla Salma - Prévention et traitement des cancers".
L'envergure prise par l'association à travers sa contribution à la stratégie nationale de prévention et de contrôle du cancer, ses importantes réalisations sur le terrain et les budgets importants qu'elle y consacre, sa présence remarquée sur les scènes nationale et internationale, militent en faveur de l'appellation de "Fondation" qui reflète davantage la nature de son intervention. Reconnue d'utilité publique, et venant en appui aux institutions de santé publique, elle assure une mission de service public.
Dans une déclaration à la presse, la secrétaire générale de l'association Lalla Salma de lutte contre le cancer, Mme Latifa Labida, a indiqué que l'Assemblée générale de l'association s'est réunie en deux sessions: la première ordinaire consacrée à l'adoption des rapports moral et financier au titre de l'année 2012. La seconde, extraordinaire était destinée à introduire des modifications aux Statuts de l'association.
La "plus importante" de ces modifications consiste à changer le nom de l'association qui devient "Fondation Lalla Salma -prévention et traitement des cancers", car cette nouvelle dénomination "convient le mieux, au regard de la qualité et du volume des actions qu'entreprend cette fondation aussi bien à l'échelle nationale qu'internationale", a indiqué Mme Labida.