Dans ce message, M. Biadillah exprime, en son nom et en celui des membres de la Chambre des conseillers, les sentiments de loyalisme et de fidélité à SM le Roi et l'attachement renouvelé au glorieux Trône alaouite.
La Chambre des conseillers poursuivra son action sur les plans législatif, de contrôle, d'évaluation des politiques publiques, de la diplomatie parlementaire et de l'ouverture de la chambre sur son environnement, ajoute le message.
M. Biadillah a indiqué que la Chambre continuera à s'inspirer des Orientations Royales judicieuses en matière de promotion de l'action parlementaire et d'accompagnement du développement que connait le pays sous la conduite éclairée de SM le Roi et qui en fait un modèle unique de démocratie et de développement.
En clôturant sa session d'automne sur un bilan positif, la Chambre de conseillers est déterminée à appuyer le projet sociétal que SM le Roi entoure de Sa Haute Sollicitude en multipliant les efforts pour consolider les acquis du Royaume et défendre ses constantes et ses causes avec à leur tête l'intégrité territoriale du Royaume.
M. Biadillah a, de même, souligné la fierté de la Chambre de l'intérêt particulier qu'accorde le Souverain à la diplomatie parlementaire en décorant des personnalités parlementaires étrangères pour le renforcement des relations avec des pays amis et frères, afin de préserver les intérêts supérieurs du pays.
Dans ce message, le président de la Chambre des conseillers a imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi, de lui accorder santé et quiétude et d'exhausser Ses vÂœux de prospérité et de progrès pour Son Royaume et Son peuple fidèle.
Il a aussi prié Dieu de combler le Souverain en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija, de SAR le Prince Moulay Rachid et de l'ensemble des membres de l'illustre Famille royale.