Dans ces messages, Sa Majesté le Roi exprime Ses meilleurs voeux de santé et de bonheur aux dirigeants de ces pays et souhaite davantage de progrès et de prospérité à leurs peuples.
"En ce moment privilégié, Nous songeons avec lucidité, confiance et optimisme aux empreintes ayant marqué l'année 2012. Nous gardons à l'esprit les transformations rapides et multiples qui s'y sont opérées, ainsi que les défis majeurs qui se sont posés en matière de développement, de sécurité et d'environnement, et qui ont diversement impacté la vie des peuples et l'évolution des relations internationales", souligne également le Souverain.
Sa Majesté le Roi a conclu Ses messages aux dirigeants des pays frères et amis en formulant le voeu que "la nouvelle année offre plus d'opportunités pour la concrétisation des attentes et des espérances légitimes de l'humanité tout entière, qui aspire à un monde plus équitable, plus équilibré et plus solidaire, un monde qui préserve la dignité humaine et où règnent la paix, la sécurité, la concorde, la tolérance et la coexistence entre les différentes civilisations et religions".