Dans ce message, SM le Roi exprime aux membres de la famille du défunt, et à travers eux à leurs proches et amis, ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion suite à cette perte cruelle, priant le Tout- Puissant de leur accorder consolation, réconfort et patience.
En cette douloureuse épreuve, le Souverain a mis en évidence les vertus et qualités du défunt, sa probité scientifique et intellectuelle avérée ainsi que sa compétence professionnelle reconnue en tant que médecin et dans l'accomplissement des missions gouvernementale, scientifique et diplomatique qui lui ont été confiées.
Le défunt a été également désigné pour présider le Conseil supérieur de contrôle des finances des Habous, poste qu'il a occupé jusqu'à sa disparition, rappelle le Souverain.
Le regretté Ahmed Ramzi, que Dieu ait en Sa sainte miséricorde, a montré l'exemple en faisant preuve de droiture, d'abnégation, de patriotisme et d'attachement aux constantes sacrées de la Oumma, souligne le message royal.
Tout en partageant la tristesse des membres de la famille du défunt suite à cette épreuve, le Souverain leur exprime sa sincère compassion et sa sollicitude constante et implore le Très-Haut de rétribuer amplement feu Ahmed Ramzi pour les services louables rendus à la patrie, de l'entourer de Sa Miséricorde et de l'accueillir en Son vaste paradis.