Dans ce message, SM le Roi exprime à M. Lachgar Ses félicitations et Ses voeux de succès dans sa nouvelle mission.
Le choix porté par les militants du parti sur M. Lachgar pour lui confier la charge de diriger l'USFP témoigne "de la grande considération qu'ils vouent à votre parcours militant et politique distingué, des grandes aptitudes intellectuelles qui sont les vôtres, d'une grande expérience politique et d'un engagement à défendre les principes du parti et ses valeurs progressistes", indique le Souverain.
SM le Roi se dit convaincu que le nouveau premier secrétaire de l'USFP, grâce à son patriotisme sincère, son attachement indéfectible aux constantes et aux valeurs sacrées de la Nation, ses qualités d'Homme d'Etat chevronné et son sens élevé de responsabilité, n'épargnera aucun effort pour renforcer la place et la présence du parti sur l'échiquier politique national et poursuivre sa contribution agissante, aux côtés des différents partis nationaux, à la consolidation du modèle démocratique et de développement que conduit le Souverain, au service des intérêts supérieurs de la patrie et des citoyens.
SM le Roi saisit cette occasion pour rendre hommage à l'ancien premier secrétaire de l'USFP, M. Abdelouahed Radi pour les services rendus à sa patrie et à sa formation politique, avec compétence, abnégation et dévouement, aussi bien à la tête de l'USFP que dans les hautes charges qu'il a assumées.