Ce Bazar international, qui constitue l'activité phare du cercle diplomatique dont les membres sont les épouses des chefs de missions diplomatiques et de représentants d'organisations internationales accréditées au Maroc, se présente comme le moyen le plus important pour récolter des fonds et soutenir les ONGs marocaines qui travaillent dans les domaines de l'éducation, de la santé et du développement des femmes en milieu rural, a expliqué à ce propos, la présidente du club, Mme Basma Sobh, épouse de l'ambassadeur de Palestine à Rabat.
Elle a ajouté que cette édition connaît la participation de 40 pays par le biais de ses ambassades avec une grande variété de produits nationaux d'artisanat et d'art culinaire.
Le Cercle diplomatique a contribué durant l'année dernière au financement et au soutien de nombre d'Organisations non gouvernementales (ONG), à travers notamment l'équipement de salles de bibliothèques, l'équipement de laboratoires médicaux et de salles d'informatique, ainsi que l'acquisition de médicaments dans différentes régions, a-t-elle ajouté.
A cette occasion, des explications ont été fournies à SAR la Princesse Lalla Meryem sur les projets réalisés par le Cercle diplomatique.
Par la suite, SAR la Princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance qui proposent nombre de produits exposés par les pays participants.
Au terme de cette cérémonie, Son Altesse Royale a posé pour une photo-souvenir avec les membres du bureau exécutif et le comité d'organisation du Cercle Diplomatique.
Le Cercle diplomatique est une association de bienfaisance regroupant les épouses des chefs de missions diplomatiques et les représentants d'organisations internationales accréditées au Maroc.
Le Bazar international de bienfaisance propose cette année des produits du terroir de différentes régions du Royaume.