Dans ce message, SM le Roi exprime au Président mauritanien Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs voeux de santé et de bonheur et au peuple mauritanien de davantage de progrès et de prospérité, sous la conduite éclairée de M. Ould Abdelaziz.
Le Souverain a également exprimé Sa profonde satisfaction pour les relations solides de coopération constructive et de solidarité agissante qui unissent les deux pays, lesquelles tirent leur force et leurs fondements dans facteurs communs d'ordre historique et civilisationnel existant entre les deux peuples frères.
SM le Roi a, en outre, réitéré Sa ferme détermination à continuer d'oeuvrer de concert avec le Président mauritanien pour le raffermissement de ces relations distinguées en vue de les porter à un haut niveau, au service des intérêts supérieurs des deux peuples marocain et mauritanien frères et pour conforter l'Union maghrébine en tant que groupement agissant aux niveaux régional et international, de sorte à répondre aux aspirations des peuples des cinq pays membres à l'unité, à la complémentarité et à l'intégration, et relever les défis en matière de développement de sécurité qui se posent à la région.
Dans ce message, le Souverain implore le Très-Haut de préserver le Président Ould Abdelaziz et de l'entourer de Sa haute bienveillance pour pouvoir poursuivre ses nobles missions dans la conduite du peuple mauritanien frère sur la voie du développement et du progrès.