SM le Roi a ainsi procédé à l'inauguration d'un jardin urbain au quartier Attakadoum à Benguerir et de l'hôtel pédagogique de l'Institut supérieur des technologies appliquées (ISTA) relevant de l'Office de formation professionnelle et de promotion du travail dans la ville verte Mohammed VI.
Ces deux projets structurants viennent conforter les différentes initiatives lancées par le Souverain au niveau de la province afin de valoriser ses potentialités économiques et ses ressources humaines.
A dimension éminemment écologique et urbanistique, le nouveau jardin urbain du quartier "Attakadoum" à Benguerir offre un espace récréatif et un lieu de détente, de vie et de divertissement à un large public.
Faisant partie intégrante du programme de mise à niveau urbaine de la ville de Benguerir, la réalisation de ce projet s'inscrit dans le cadre des efforts soutenus déployés en vue de préserver l'environnement, assurer un développement durable, améliorer le paysage urbain et renforcer l'attractivité de la ville.
Outre ce projet, le programme de mise à niveau urbaine de Benguerir, chef-lieu de la province de Rhamna, porte également sur l'embellissement des façades de 240 immeubles bordant les artères de la ville, ainsi que la réalisation de trente équipements sociaux de proximité.
Ces équipements, qui mobilisent une enveloppe budgétaire de près de 99 millions de DH, sont destinés à la promotion des activités socio-culturelles et sportives, la lutte contre l'analphabétisme, l'intégration socio-économique de la femme, ainsi que la formation et la qualification des jeunes afin de faciliter leur insertion dans le tissu économique.
Réalisé au niveau de la ville verte Mohammed VI, l'hôtel pédagogique de l'ISTA, inauguré par Le Souverain, est destiné, quant à lui, à la formation de ressources humaines compétentes dans les métiers de l'hôtellerie et de la restauration, nécessaires à l'essor du secteur touristique dans la région.
Le nouvel établissement assurera aux stagiaires les meilleures conditions d'hébergement et de restauration, comme il favorisera l'accès à la formation aux candidats issus des localités éloignées, notamment les jeunes filles.
D'un coût global de près de 20 millions de dirhams, cet hôtel pédagogique permettra, annuellement, la formation de 256 jeunes dans les métiers de l'Hôtellerie Restauration, à savoir cuisine, agent de restauration et employé d'étages. Il dispose d'une capacité d'hébergement de 120 stagiaires (60 filles et 60 garçons).
Ces différents projets de proximité inaugurés par le Souverain feront, sans nul doute, de la province un pôle majeur de développement économique et social au niveau de la région.