A son arrivée au complexe sportif Prince Moulay Abdellah, SAR le Prince Moulay Rachid a passé en revue un détachement des Forces Armées Royales qui rendait les honneurs, avant d'être salué par le ministre de la Jeunesse et des sports, Mohamed Ouzzine et par le Général de Corps d'Armée, Hosni Benslimane, président du Comité national olympique marocain.
Son Altesse Royale a également été salué par le Commandant délégué par intérim de la Place d'arme de la wilaya de Rabat-Salé, Abdelhak Oulhaj, le président du Conseil de la commune urbaine de Rabat, Fathallah Oualalou, le président du Conseil préfectoral de Rabat, Abdelkader Tatou, le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Ali Fassi Fihri, le directeur du complexe sportif Prince Moulay Abdellah, Said Izka, ainsi que par d'autres personnalités civiles et militaires.
Ensuite, et au milieu des acclamations du public, venu en masse assister à cette rencontre, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d'honneur.
Après le salut des couleurs nationales au son de l'hymne national, SAR le Prince Moulay Rachid s'est dirigé vers la pelouse où Son Altesse Royale a été salué par les membres du bureau de la FRMF, les arbitres de la finale, conduits par Rachid Boulehouajeb, ainsi que par les dirigeants, joueurs et staffs des deux équipes finalistes.
Après avoir posé pour une photo-souvenir avec les membres des deux équipes et les arbitres, SAR le Prince Moulay Rachid a donné le coup d'envoi officiel de la rencontre, avant de regagner la tribune d'honneur d'où il a assisté aux péripéties de cette finale.
A la fin de la rencontre, et dans une ambiance festive, SAR le Prince Moulay Rachid a remis la Coupe du trône de football féminin, au titre de la même saison, à la capitaine du Chabab Atlas Khénifra, Faouz Skattou, vainqueur de cette édition après sa victoire sur le Club Municipal de Laâyoune aux tirs au but 6-5 (temps réglementaire 0-0), en finale dimanche au stade municipal de Témara.
Son Altesse Royale a également remis le trophée au capitaine du Raja de Casablanca, El Amine Erbati.
Il s'agit de la 7è consécration des Verts après leurs victoires en 1974, 1977, 1982, 1996, 2002 et 2005.