Au cours de cette audience, qui intervient après la visite de Sa Majesté le Roi dans la région du Golfe, plusieurs sujets d'intérêt commun ont été abordés, s'agissant plus précisément des perspectives porteuses en termes de coopération économique et sociale entre le Royaume du Maroc et l'Emirat d'Abou Dhabi.
Sa Majesté le Roi a réaffirmé la volonté de renforcer les liens de coopération entre les deux Etats et de les hisser au niveau de l'excellence des liens d'amitié qui unissent le Souverain à son frère Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Président des Emirats Arabes Unis.
Le représentant de l'émirat d'Abou Dhabi a réitéré auprès de Sa Majesté le Roi, à cette occasion, les pleines dispositions et l'engagement de l'Emirat et de ses institutions, à accompagner durablement l'élan de développement que connaît le Royaume du Maroc.
Les entretiens ont porté notamment sur les perspectives concrètes d'une nouvelle initiative ambitieuse et inédite d'emploi de compétences marocaines diversifiées dans l'Emirat d'Abou Dhabi. Ces perspectives nouvelles sont appelées à enrichir les accords précédents en la matière, portés par les défunts feu Sa Majesté le Roi Hassan II et feu Cheikh Zayed Ben Soltane Al Nahyane en matière de formation et d'emplois de compétences dédiées au secteur sécuritaire et militaire.
Cette prometteuse initiative, aux côtés d'autres plateformes d'échanges économiques, sera étudiée dans un avenir proche par les autorités des deux Etats.
A l'issue de cette audience, qui s'est déroulée en présence de M. Mohand Laenser, ministre de l'Intérieur, Sa Majesté le Roi a chargé S.E.M. Khaldoun Khalifa Al Moubarak de transmettre ses salutations fraternelles à son frère, Son Altesse Cheikh Khalifa ben Zayed Al Nahyane, Président des Emirats Arabes Unis.