Dans son prêche, l'Imam a souligné les faveurs et les bienfaits dont Dieu, Tout-Puissant, a gratifié les musulmans, rappelant, en ce sens, la succession, dans la vie du musulman, d'étapes jalonnées de moments précieux, de haute portée religieuse. Ainsi, après le mois sacré de Ramadan, observé dans la piété et l'abstinence, les musulmans vivent ces jours-ci les jours bénis de Dou el Hija, mois symbolisant le sacrifice et le don de soi, en ce qu'il est marqué par le rituel du pèlerinage lors duquel les musulmans, qui en ont la capacité, se rendent aux Lieux Saints de l'Islam et à Médine pour se recueillir sur la tombe du Prophète prière et paix sur Lui.
Lors de ce mois béni, le Tout-Puissant multiplie la récompense et le pardon pour les fidèles réunis sur les Lieux Saints de l'Islam, vers lesquels ils ont afflué de toutes les contrées du monde, a ajouté l'Imam, rappelant que le Prophète Sidna Mohammed a évoqué dans nombre de Hadiths les bienfaits de ces jours au cours desquels Dieu le Tout-Puissant, valorise sans compter les bonnes actions accomplies par les fidèles, en comparaison avec les oeuvres pies accomplies les autres jours de l'année.
L'Imam a ensuite souligné que parmi les coïncidences heureuses, le fait que SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'Assiste, ait effectué ces derniers jours des visites bénies à certains pays arabes frères, qui visaient le renforcement des relations bilatérales et balisaient la voie à la concrétisation de nombre de projets. Le Souverain était accueilli chaleureusement par ces hôtes qui Lui vouent respect et considération pour Ses efforts ayant hissé le Maroc au rang des grandes nations.
Il a fait observer que l'une des étapes marquantes du périple de SM le Roi, était l'accomplissement par Amir Al Mouminine du rituel de la Omra, ce qui a empli de joie et de fierté les coeurs de l'ensemble des Marocains, ajoutant que la finalité ultime pour tout croyant est de rendre grâce à Dieu pour les incommensurables bienfaits dont Il l'a gratifié et exprimer gratitude à celui par l'entremise de qui s'accomplissent les manifestations de la bienveillance divine, en l'occurrence SM le Roi qui ne cesse de déployer des efforts louables pour le bien et la prospérité de la Oumma.
A la fin de son prêche, l'Imam a imploré le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, Amir Al Mouminine, de Lui accorder soutient et succès pour le triomphe des causes de l'Islam et de Le combler en la personne de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR le Prince Moulay Rachid, et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.
Il a de même élevé les prières au Très-Haut d'avoir en Sa Sainte miséricorde feu SM Mohammed V et feu SM Hassan II et les accueillir dans son vaste paradis.