Dans ces messages, Sa Majesté le Roi souligne notamment que "la célébration par la Oumma de cet heureux événement vient couronner la saison de pèlerinage, où des journées entières sont consacrées à l'invocation du Très-Haut. Elle incarne des idéaux spirituels sublimes et les valeurs d'altruisme et de sacrifice, tout en symbolisant l'attachement à l'unité islamique et la reconnaissance de l'inéluctable communauté de destin des croyants".
"Elle incite les musulmans à demeurer fermement attachés aux prescriptions de notre sainte religion qui prône les valeurs de solidarité, de justice, de paix, de modération et de tolérance, et nous exhorte à nous abstenir de tout ce qui est de nature à susciter la division et la discorde et à attiser violences et agressions", ajoute le Souverain.
Sa Majesté le Roi a conclu Ses messages en élevant les prières pour que le Très-Haut "prête assistance aux dirigeants et aux peuples musulmans pour qu'ils puissent resserrer leurs rangs et renforcer les liens de solidarité fraternelle qui les unissent, surtout dans cette phase délicate de l'histoire, marquée par de multiples contraintes et des transformations de plus en plus rapides. En effet, notre dessein commun est de réaliser les objectifs d'unité, de complémentarité et d'intégration auxquels aspirent nos peuples, tout en confortant leur position et le rôle qui leur revient dans l'environnement international, de sorte qu'ils puissent apporter une contribution conséquente à la civilisation universelle.