Plus de 50 représentants des monarchies régnantes et non régnantes ont pris part à cette cérémonie célébrée en la Cathédrale Notre-Dame de Luxembourg, décorée pour la circonstance de plus de 3.500 roses et plantes vertes.
Environ 1.400 invités ont assisté à cette cérémonie dont 550 parmi la population luxembourgeoise conviée pour la première fois à un mariage célébré à la Cour Grand-Ducale.
La cérémonie a débuté par une minute de silence à la mémoire de la mère de la Comtesse Stéphanie de Lannoy, feue la Comtesse, Alix Della Faille de Leverghem décédée le 27 août dernier.
Le programme musical de cette cérémonie, qui a été retransmise en direct par de nombreuses chaînes de télévision, a été assuré par trois chÂœurs et deux orchestres accompagnés de deux organistes.
A l'issue de cette cérémonie, SAR la Princesse Lalla Salma a pris part à une réception officielle offerte au Palais Grand-Ducal qui fait office de résidence officielle du souverain luxembourgeois depuis 1890.
Auparavant, Son Altesse Royale a pris part à une séance de photographies officielle au Palais Grand-Ducal.
Le Prince Guillaume, Grand-Duc Héritier de Luxembourg (31 ans) et la Comtesse Stéphanie de Lannoy (28 ans) se sont fiancés le 27 avril dernier.
Ils ont célébré vendredi après-midi leur mariage civil à l'Hôtel de ville en toute intimité à l'abri des caméras des télévisions.
Depuis 1900, trois mariages ont été célébrés à la Cour grand-ducale de Luxembourg dont celui de Leurs Altesses Royales le Grand-Duc Henri et la Grande-Duchesse Maria Teresa le 14 février 1981.