Un communiqué du Cabinet royal précise qu'à l'occasion de cette visite de travail officielle, Sa Majesté le Roi, s'entretiendra, à Djeddah, avec son frère, le Serviteur des Deux Lieux Saints, le Roi Abdallah ben Abdelaziz Al-Saoud, des moyens d'approfondissement et d'élargissement des relations fraternelles, de confiance et de solidarité, qui unissent les deux Royaumes .
Les entretiens entre les deux Souverains porteront, également, sur la mise en œuvre du Partenariat Stratégique, noué en 2011, entre le Royaume du Maroc et le Conseil de Coopération du Golfe. Ce partenariat avancé couvre différents domaines, dont celui de l'octroi de dons au profit de projets nationaux de développement, la contribution de l'Arabie Saoudite s'élevant à 1,250 Milliard de Dollars, pour les années 2012-2016.
Leurs Majestés procéderont, en outre, à un échange de points de vue sur les questions d'actualité, concernant notamment, la Oumma islamique et l'évolution dans le monde arabe, ajoute le communiqué.
Cette visite constitue la première étape d'une série de visites qu'effectue Sa Majesté le Roi, à la tête d'une importante délégation, dans plusieurs pays du Golfe ainsi qu'en Jordanie, rappelle le communiqué.