Eder a effectué un parcours sans faute dans un temps de 49sec 67/100è, devançant le Saoudien Abdullah Al Sharbatly avec "Sultan", auteur de 52sec 90/100è et le Belge Fabienne Lange Daigneux, montant "Bamiro", troisième en 56sec 50/100è.
La quatrième place est revenue au Portugais Antonio Vozone (Lacy Women) en 56.73 sec, suivi de l'Américaine Brianne Goutal (Wouter) en 56.83.
C'est le Saoudien Abdullah Al Sharbatly qui porte le brassard jaune réservé au leader du classement général provisoire du Morocco Royal Tour 2012, à l'issue des étapes de Tétouan (05-07 octobre) et Rabat (12-14 octobre).
Au terme de cette manifestation sportive, SAR la Princesse Lalla Fatima Zahra, accompagnée de Lalla Soumaya El Ouazzani, fille de feue SAR la Princesse Lalla Amina, a procédé à la remise des prix aux cinq premiers du classement.
Cette manifestation a réuni les meilleurs cavaliers représentant notamment la France, l'Espagne, le Qatar, le Portugal, la Suisse, l'Allemagne, l'Angleterre, l'Arabie Saoudite, l'Autriche, le Brésil, aux côtés du Maroc.