Dans ce message, le Souverain exprime Ses sincères vœux de plein succès à M. Chabat afin qu’il puisse diriger le parti en toute responsabilité et mérite.
Le message royal affirme que l'élection de M. Chabat à la tête du secrétariat général du Parti de l'Istiqlal illustre la confiance placée en lui par le conseil national, grâce à son abnégation au service de cette formation politique, connue pour son action patriotique distinguée.
Le Souverain exalte le parcours du nouveau secrétaire général du PI en tant que militant ayant gravi les échelles de cette formation, ou leader engagé et persévérant, convaincu en cela en le militantisme de proximité.
SM le Roi souligne que le nouveau secrétaire général du PI n'épargnera aucun effort pour conforter la présence remarquable de ce grand parti dans le paysage politique national et lui permettre de contribuer, en tant qu'acteur politique responsable, à l'instar des autres formations politiques nationales, à la consécration des bases de la véritable pratique démocratique partisane, de la bonne gouvernance et de l’enracinement de l'esprit de citoyenneté sincère, fondée sur le dévouement et la fidélité au service de l'intérêt général, dans un indéfectible attachement aux constantes de la nation et à ses valeurs sacrées.
Tout en rendant hommage à l'ancien secrétaire général M. Abbas El Fassi, qui a fait montre d'un sens élevé de responsabilité et de militantisme à la tête de ce parti qui poursuit son cheminement distingué sur la voie de l'alternance et de renouvellement des élites dirigeantes, SM le Roi a chargé M. Chabat de transmettre aux membres du parti, direction et base, les marques de Sa haute sollicitude et de Sa considération, implorant le Tout-Puissant de couronner de succès leurs actions au service des intérêts supérieurs de la nation et des citoyens.