A cette occasion, SAR la Princesse Lalla Hasnaa a visité les différents espaces du service de Médecine Interne rénovés par l'ADHH avec le soutien de bienfaiteurs et des donateurs.
Ce service, d'une capacité de 52 lits, comprend une salle d'examen par échographie, une salle d'exploration et une salle d'hospitalisation. Son équipe médicale est composée de 4 professeurs, 15 médecins résidents, 14 infirmiers et 7 assistants.
Par la suite SAR le Princesse Lalla Hasnaa a suivi la projection d'un film retraçant les travaux de réhabilitation du service de Médecine Interne de l'hôpital Ibn Sina qui ont porté sur la rénovation des bâtiments, des équipements hospitaliers et du mobilier de bureau.
Le film retrace également l'expérience d'accompagnement visant à améliorer les conditions d'accueil des patients et des visiteurs et à les sensibiliser sur la nécessité de préserver les espaces rénovés. Cette expérience, soutenue par Son Altesse Royale, a été menée en coordination avec les services de soins du CHU Ibn Sina, à travers l'intégration de stagiaires de l'Office de formation professionnelle et de la promotion du travail (OFPPT), qui ont été initiés par l'ADHH aux techniques d'accueil et d'accompagnement.
SAR la Princesse Lalla Hasnaa a présidé par la suite la cérémonie de signature d'une convention de partenariat entre le Centre Hospitalier Ibn Sina (CHIS) et l'association Hassanate, visant à poursuivre les travaux de réaménagement et de mise à niveau d'autres services du CHIS et d'une convention de coopération entre le CHIS et l'OFPPT qui a pour objectif de pérenniser le projet d'humanisation de l'accueil et de l'accompagnement des patients et des visiteurs au sein du CHIS.
Il a aussi été procédé à la présentation à Son Altesse Royale du Guide de l'infirmier au service de Médecine Interne par le directeur de l'hôpital Ibn Sina, le professeur Abdelkader Errougani. Ce Guide est un outil d'information adressé aux patients pour leur permettre de connaître leurs droits et leurs devoirs ainsi que les conditions de séjour à l'hôpital.
L'ADHH avait vu le jour en 2009 pour contribuer à la réalisation des objectifs de l'Initiative nationale du développement humain (INDH), en oeuvrant dans le domaine de la lutte contre la précarité des familles à travers des actions leur permettant d'accéder aux services de santé, d'éducation et d'approvisionnement en électricité.