Dans ce message, M. Benaïssa exprime, en son nom propre et en celui des membres de la Fondation du Forum d'Asilah et du conseil municipal de la ville, ses remerciements et sa gratitude à SM le Roi ainsi que ses sentiments de fidélité et de loyalisme au Souverain et au glorieux Trône alaouite.
M. Benaïssa a également mis en avant les thèmes traités par les participants dans le cadre de l'Université d'été Al-Moâtamid Ibn Abbad, qui a réuni, trois jours durant, une pléiade d'acteurs politiques, experts, chercheurs et représentants des médias des pays des deux rives.
Cette édition, a-t-il ajouté, a également programmé des rencontres sous le signe "Maghreb pluriel" et des colloques sur "Femme et démocratie dans le monde arabe" et le "Rôle des élites dans la perspective de l'édification de l'Union du Maghreb", ce qui a donné l'occasion de mettre en valeur les grandes avancées réalisées par le Maroc, notamment en matière de consécration des choix démocratiques, sous la conduite éclairée du Souverain.
M. Benaissa saisit l'occasion de la clôture du Moussem d'Asilah, qui coïncide avec l'avènement du mois sacré de Ramadan et du 13e anniversaire de l'intronisation de SM le Roi, pour implorer le Tout-Puissant de préserver le Souverain, de couronner de succès Ses actions et de Le combler en les personnes de SAR le Prince Héritier Moulay El Hassan, de SAR la Princesse Lalla Khadija et de l'ensemble des membres de l'illustre famille royale.