Dans ce message, le Souverain exprime Ses chaleureuses félicitations et Ses meilleurs voeux de santé et de bonheur au président de la République italienne, et souhaite au peuple italien ami davantage de progrès et de prospérité.
SM le Roi saisit cette "heureuse opportunité" pour exalter les liens exemplaires d'entente cordiale et de coopération fructueuse qui existent entre les deux pays.
"En effet, grâce à leur dialogue régulier et fécond et à leur identité de vue sur de nombreuses questions d'intérêt commun, le Maroc et l'Italie ont pu tisser de solides relations qui s'appuient notamment sur le Traité d'Amitié et de coopération qui les lie depuis plus de deux décennies", souligne le message.
Le Souverain exprime, en outre, Sa ferme détermination à continuer à oeuvrer de concert avec le président italien pour hisser les relations entre les deux pays au niveau d'un partenariat distingué, tant sur le plan bilatéral que dans le cadre du Statut Avancé dont jouit le Maroc auprès de l'Union Européenne.
"Je demeure, en outre, persuadé que nous partageons la même volonté de consolider notre action commune pour bâtir, entre les deux rives de la Méditerranée, un espace de coopération et de développement, où règnent la paix, la stabilité, la solidarité et la compréhension", conclut le message.