Dans ce message, SM le Roi fait part à M. Mezouar de ses chaleureuses félicitations et de ses sincères vœux de succès dans ses fonctions à la tête du RNI.
Le message souligne que le renouvellement par les militants du parti de leur confiance en la personne de M. Mezouar reflète clairement ses qualités humaines louables, sa grande expérience politique, son abnégation, son altruisme, son engagement à défendre les principes de sa formation politique et son action inlassable en vue de renforcer la place et la présence de cette formation au sein du paysage politique national et de promouvoir ses missions constitutionnelles.
SM le Roi se dit persuadé que grâce à son patriotisme sincère, son attachement indéfectible aux valeurs sacrées et constantes de la nation, sa compétence, son expertise et son habileté, M. Mezouar n'épargnera aucun effort pour diriger son parti qui a du poids afin qu'il poursuive sa contribution à la consolidation du processus démocratique et de développement conduit par le Souverain et son adhésion à l'effort national, à l'instar de l'ensemble des partis politiques nationaux pour renforcer l'Etat de droit et des institutions et la bonne gouvernance et propager l'esprit de citoyenneté responsable au service des intérêts supérieurs de la nation et des citoyens.
SM le Roi demande au président du RNI de transmettre aux militants et militantes du parti, direction et base, l'expression de Sa Haute considération, implorant Dieu de lui accorder succès dans sa mission.