A Son arrivée au Golf du Palais Royal, SAR le Prince Moulay Rachid, président de l'Association du Trophée Hassan II (ATH), a été salué par MM. Nizar Baraka, ministre de l'Economie et des Finances, Aziz Akhannouch, ministre de l'Agriculture et de la Pêche maritime, Mohamed Ouzzine, ministre de la Jeunesse et des Sports, Lahcen Haddad, ministre du Tourisme et Abdessamad Kayouh, ministre de l'Artisanat.
Son Altesse Royale a été également salué par le Général de corps d'armée Hosni Benslimane, président du comité national olympique marocain, et par MM. Mohamed Boussaid, wali de la région Souss-Massa-Drâa, Ibrahim Hafidi, président de la Région, le Colonel Major Fouad Faiz, Commandant délégué de la Place d'Armes d'Agadir, Mustapha Zine, président délégué de la Fédération royale marocaine de golf (FRMG) et Mohamed Chaibi, vice-président délégué de l'ATH.
Par la suite, SAR le Prince Moulay Rachid a rejoint la tribune d'honneur d'où il a assisté aux phases finales du Trophée Hassan II, remporté par le Nord-Irlandais Michael Hoey avec un score total de -17.
A l'issue de la compétition, SAR le Prince Moulay Rachid a procédé à la remise de la Coupe SAR la Princesse Lalla Meriem à la gagnante de la 18è édition, l'Australienne Karen Lunn et du Grand Prix du Trophée Hassan II au vainqueur de la 39è édition, Michael Hoey.
Son Altesse Royale a également remis les 2è et 3è prix du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meriem, ainsi que les premiers prix des classements net et brut du tournoi pro-am du Trophée Hassan II.
Intervenant à cette occasion, le directeur commercial de l'European Tour, Scott Kelly a exprimé sa gratitude à SM le Roi Mohammed VI, au nom des joueurs et des responsables de l'European Tour, pour son Haut Patronage et à SAR le Prince Moulay Rachid pour son soutien personnel au golf au Maroc.
"Ce rendez-vous golfique au Maroc est déjà bien établi dans nos calendriers. Faire jouer les pros et les proettes dans la même ville et dans la même semaine est unique dans l'histoire du golf mondial", a-t-il indiqué, félicitant les organisateurs pour leurs "vision et organisation".
De son côté, la directrice du Ladies European Tour (LET), Mme Alexandra Armas a indiqué que c'est pour la 3e édition que la LET collabore avec la Coupe Lalla Meriem, se réjouissant de voir à quel point cet évènement gagne en notoriété.
"Le Royaume du Maroc est un beau pays qui offre aux joueurs un cadre accueillant. Avec ses beaux parcours, le Royaume est une prestigieuse destination golfique", a-t-elle souligné.
"L'organisation simultanée de deux évènements internationaux requiert un grand travail et une équipe forte et complètement impliquée dans son oeuvre", a-t-elle ajouté, félicitant l'ATH pour la réussite de ces tournois.
Pour sa part, Mustapha Zine a relevé que c'est grâce aux directives de SAR le Prince Moulay Rachid que le niveau des joueurs a pu être relevé, permettant ainsi au Maroc de remporter toutes les compétitions du championnat arabe 2011 avec des équipes dont la moyenne d'âge ne dépasse pas les 20 ans.
Le partenariat avec l'European Tour et le Ladies European Tour a permis de placer le Trophée Hassan II et la Coupe Lalla Meryem parmi les meilleures du calendrier européen, a-t-il affirmé.