A cette occasion, le Conseil a examiné les comptes de l'année 2011 et les rapports devant être soumis à l'Assemblée générale ordinaire de l'Association. Il a, de même, approuvé le projet de budget pour l'année 2012.
A cet effet, le bilan de l'année 2011 a été marqué par l'importance des projets réalisés et en cours de réalisation, tels que la mise en oeuvre du Plan national de prévention et de contrôle du cancer avec le ministère de la Santé, les projets de la convention avec la région du Grand Casablanca, le projet de réhabilitation globale de l'Institut national d'oncologie de Rabat, en partenariat avec le CHU de Rabat, les constructions en cours des pôles d'excellence d'oncologie gynéco-mammaires de Rabat et de Casablanca, les centres d'oncologie de Meknès et de Tanger, ou encore le programme d'accès aux médicaments pour la population à revenu modeste dont ont bénéficié plus de 90 pc des malades indigents atteints de cancers.
De même, les membres du Conseil se sont félicités de l'importante expansion des activités de l'Association, dont le volume a doublé par rapport à 2010. Cette expansion a touché tous les domaines du plan national de prévention et de contrôle du cancer, dont les résultats sont très prometteurs. Ainsi, le programme Collèges, Lycées et Entreprises sans tabac touche l'ensemble des régions du Maroc, et les entreprises y adhèrent de plus en plus, le programme de détection précoce des cancers du sein et du col utérin est opérationnel dans cinq régions du Royaume, et les campagnes médiatiques de sensibilisation sont régulièrement organisées au niveau national.
De plus, l'année 2011 a été marquée par le rôle de leadership joué par Son Altesse Royale la Princesse Lalla Salma au niveau international, en particulier le soutien de l'Association Lalla Salma de Lutte contre le Cancer à la lutte contre le cancer en Afrique.
Cette dynamique étant rendue possible par la confiance et l'appui des partenaires et des donateurs de l'Association, le Conseil a tenu à leur exprimer ses remerciements et sa reconnaissance.
Le Conseil a également salué l'engagement personnel de SAR la Princesse Lalla Salma ainsi que la qualité du management de l'Association.