Dans ces messages, les dirigeants de ces pays expriment leurs voeux de santé et de bonheur à SM le Roi et souhaitent au peuple marocain, sous Sa conduite éclairée, davantage de progrès et de prospérité.
Il s'agit notamment de SM Albert II, Roi des Belges, de SA Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah, Emir de l'Etat de Koweït, ainsi que de Leurs Altesses le Grand-Duc Henri de Luxembourg et le Prince Albert II de Monaco.
Ces messages émanent également de Leurs Excellences M. Michel Sleiman, Président de la République Libanaise, de M. Hu Jintao, Président de la République populaire de Chine, de M. Christian Wulf, Président de la République Fédérale d'Allemagne, de Mme Angela Merkel, Chancelière Allemande, de M. Evo Josipovic, Président de la République de Croatie, de M. Andris Berzins, Président de la République de Lettonie, de Mme Micheline Calmy-Rey, Présidente de la Confédération suisse, de M. David Johnston, Gouverneur général du Canada, de M. llham Aliyev, Président de la République d'Azerbaïdjan, et de M. Olafur Ragnar Grimsson, Président de la République d'Islande.
SM le Roi, que Dieu L'assiste, a également reçu des messages similaires émanant de leurs altesses le Prince Willem-Alexander, Prince héritier des Pays-Bas, le Prince Philippe, Prince Héritier du Royaume de Belgique, ainsi que de son excellence M. Habib Ben Yahia, Secrétaire général de l'UMA.