- Ce projet s'inscrit dans le cadre de la nouvelle vision de renouvellement paysager de la zone côtière de la ville.
A cette occasion, des explications ont été fournies au Souverain sur ce projet qui vise la requalification du port de pêche de manière à ce qu'il constitue un ensemble harmonieux avec le port de plaisance à la faveur de la nouvelle vision de renouvellement paysager de la zone côtière.
Les travaux de mise à niveau du port portent sur trois principaux axes, à savoir la création d'un zonage des activités dans l'enceinte du port, l'optimisation de la circulation en son sein et le respect des normes d'hygiène et de salubrité en matière notamment de commercialisation de poisson.
Ce projet, qui sera réalisé par l'Agence Nationale des Ports (ANP), prévoit en outre l'aménagement des voiries et trottoirs (3,24 MDH), le traitement des façades communes (2,70 MDH), la mise en place de candélabres d'éclairage public (2,26 MDH), l'aménagement d'espaces verts (1 MDH) et le recasement des petits restaurants de poissons du port de M'diq (800.000 DH).
Le recasement de ces petits restaurants se fera à travers la construction au niveau du port de 15 petits restaurants de poissons dotés d'une terrasse commune (350 m2) d'une capacité d'accueil de 400 personnes.