A son arrivée, SAR la Princesse Lalla Meryem a passé en revue un détachement de la Garde municipale qui rendait les honneurs, avant d'être saluée par le ministre du Développement social, de la Famille et de la Solidarité, Mme Nouzha Skalli, le wali de la région de Rabat-Salé-Zemmour- Zaer et gouverneur de la préfecture de Rabat, Hassan Amrani, le général de brigade Mohamed Roudabi, commandant délégué de la place d'armes de Rabat-Salé, le président de la région, Bouaâmar Taghouan, le directeur du Théâtre national Mohammed V, Mohamed Benhssain ainsi que par d'autres personnalités civiles et militaires.
Après avoir été saluée également par les membres du Comité exécutif du cercle diplomatique qui regroupe plusieurs épouses d'ambassadeurs accrédités au royaume, SAR la Princesse a coupé le ruban symbolique annonçant l'ouverture du Bazar.
Par la suite SAR la Princesse Lalla Meryem a visité les différents stands du Bazar de bienfaisance où est exposée une grande variété de produits provenant des pays participants.
Ainsi, SAR la Princesse a suivi des explications sur le contenu et l'originalité des différents produits présentés, notamment des articles d'artisanat et des produits alimentaires spécifiques à chaque pays participant.
Dans une allocution prononcée à cette occasion, la présidente du Cercle, Mme Félicité Banga Eboumi, épouse de l'ambassadeur du Gabon, a exprimé la "profonde gratitude" des membres du cercle diplomatique à SM le Roi Mohammed VI pour "le soutien sans cesse renouvelé aux activités du cercle diplomatique et pour avoir bien voulu placer sous Son Haut Patronage cette rencontre culturelle de bienfaisance, dont les recettes nous permettront de soutenir davantage les Associations marocaines qui oeuvrent dans le social".
Ce Bazar annuel, a-t-elle ajouté, fait désormais partie du paysage culturel de la capitale du Royaume et le Théâtre National Mohammed V est devenu "le lieu d'expression de cette solidarité sociale internationale", estimant que ce rendez-vous culturel permet aux pays participants de mettre en valeur quelques richesses de leurs pays respectifs et au public de découvrir la diversité culturelle du monde.
"Au moment même où se tient la Campagne nationale de Solidarité à travers le royaume, le Cercle diplomatique a subventionné cette année et jusqu'à ce jour, 14 projets dans les domaines de l'éduction et de la formation, dont le financement a atteint 924.000 dhs, et 11 projets dans le domaine de la Santé (577.000 dhs)", a-t-elle fait observer.
Elle a, par ailleurs, exprimé "les sincères remerciements" et "la parfaite admiration" des membres du Cercle diplomatique au "dévouement inconditionnel de Son Altesse Royale notamment au sein de l'Union des Femmes Marocaines, dont elle est présidente".
Mme Banga Eboumi a également réitéré sa "reconnaissance" à toutes les institutions ainsi qu'à toutes les personnes de bonne volonté qui ont soutenu l'organisation de cet événement annuel de bienfaisance.
Le Bazar international de bienfaisance du cercle diplomatique de Rabat, est une manifestation annuelle visant à financer des projets d'associations marocaines non gouvernementales oeuvrant dans les domaines de l'éducation, de la santé et de la promotion de la femme rurale, en vue de soutenir l'action que mènent les potentialités actives en matière de bienfaisance au Maroc.