Après avoir coupé le ruban symbolique, LL. AA. RR le Prince Moulay Rachid et le Prince Al-Walid Ibn Talal ont effectué une tournée à travers les différentes structures et dépendances du nouvel établissement hôtelier, situé à proximité des mythiques jardins de la Menara sur une superficie totale de 16 HA.
Ce projet de grande envergure, destiné à renforcer l'offre touristique de la cité ocre, comporte un hôtel cinq étoiles d'une capacité de 141 chambres et suites, dont 27 suites, un SPA ainsi que 43 villas et ryads.
La nouvelle infrastructure touristique et résidentielle est dotée de plusieurs équipements de distraction et de loisirs, dont des salles de conférences, des salles de réunions, un centre d'affaires, des restaurants, des centres de divertissement pour enfants et adultes, un centre culturel marocain, des piscines extérieures et des courts de tennis.
Auparavant, Leurs Altesses Royales ont passé en revue un détachement des Forces Auxiliaires qui rendait les honneurs, avant d'être salués par MM. Yassir Zenagui, ministre du Tourisme et de l'artisanat, Mohamed Abderrahmane Al-Bichr, ambassadeur d'Arabie Saoudite à Rabat et Mohamed Mhidia, wali de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz.
LL. AA. RR le Prince Moulay Rachid et le Prince Al Walid Ibn Talal ont été également salués par MM. Hamid Narjisse, président de la région de Marrakech-Tensift-Al Haouz, Mohamed Ouadi, commandant délégué de la place d'armes de Marrakech, Mme Fatima Zohra Mansouri, présidente du conseil communal de la ville, Mme Latifa Affif, présidente du conseil préfectoral ainsi que par M. Sarmad Zok, PDG de la société Kingdom Hotel Investments (KHI).
Leurs Altesses Royales ont été aussi salués par Mme Kathleen Taylor, PDG du groupe hôtelier Four Seasons, Nabil Solaytine, directeur général de EHC- Maroc, Christopher Knable, Lord Mc Alpine et Alami Nefakh Lazrak, membres du conseil d'administration de la société KHI, ainsi que par Jean Claude Wietzel, directeur de Four Seasons-Marrakech.