A son arrivée au club Hippica, SAR le Prince Moulay Rachid a été salué par le général de Division Mimoun Mansouri, Commandant de la Garde Royale.
SAR le Prince Moulay Rachid a ensuite passé en revue un détachement de la Garde royale qui rendait les honneurs avant d'être salué par le ministre de l'Agriculture et de la pêche maritime, M. Aziz Akhannouch, le ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l'Administration de la défense nationale, M. Abdellatif Loudiyi, le Wali, gouverneur de la province de Tétouan, M. Mohamed Yaacoubi, le président du conseil régional Tanger-Tétouan, M. Rachid Talbi Alami, le Commandant délégué de la place d'armes de Tétouan-Chefchaouen, le Colonel major Mustapha Zidaoui, le président du conseil provincial de Tétouan, Bouchta Tbatou, le président de la Commune urbaine de Tétouan, Mohamed Ida Amar, le président du Jury, François Bouhyer, le vétérinaire de la Garde Royale, le Général El Habib Marzak, le Chef d'état-major de la Garde Royale, le colonel major Bachir Ouadid, ainsi que par des officiers de la garde royale chargés de l'organisation de cette grande manifestation sportive.
SAR le Prince Moulay Rachid a, par la suite, rejoint la tribune officielle d'où son altesse royale a assisté à l'épreuve du "Grand Prix de SAR le Prince Moulay Rachid".
A l'issue de ce concours international, organisé sous l'égide de la Fédération royale marocaine des sports équestres et de la Fédération internationale de cette discipline, SAR le Prince Moulay Rachid a remis le trophée de ce grand prix au vainqueur de l'étape, le français Jean Marc Nicolas, montant le cheval "Oxford D'Esquelmes" et aux quatre autres cavaliers, respectivement, la Suisse Nadja Steiner avec "Lucifer Platiere", la Belge Fabienne Lange avec "Reine Fee Des Hazalles", et les deux allemands Luisa Himmelereich et Marc Bettinger avec "Sportsmann" et "Quannan R".
SAR le Prince Moulay Rachid a enfin posé pour une photo souvenir avec les cinq cavaliers.