- Ce projet contribuera au développement des aptitudes sportives et artistiques des enfants et des jeunes des quartiers périphériques
- Le Souverain s'enquiert des projets de deux complexes socio-sportifs de proximité aux quartiers de Laâyayda et Lamrissa, mobilisant des investissements de plus de 19 MDH
Après avoir dévoilé la plaque commémorative et coupé le ruban symbolique, le Souverain a effectué une tournée à travers les différentes structures de ce projet destiné à développer les aptitudes sportives et artistiques des enfants et des jeunes, à lutter contre la délinquance et l'abandon scolaire et à assurer des services de proximité aux habitants des quartiers périphériques.
Fruit d'un partenariat entre l'INDH, l'académie régionale de l'éducation et de la formation et la délégation de la Jeunesse et des Sports, le nouveau centre permettra une formation conséquente et appropriée des enfants et des jeunes de la région, notamment ceux en situation difficile. Il comporte une salle couverte omnisports, une salle de théâtre, une salle polyvalente, une salle d'informatique et des dépendances administratives et sanitaires.
SM le Roi, que Dieu L'assiste, s'est, par la même occasion, enquis des projets de réalisation de deux complexes socio-sportifs de proximité aux quartiers de Laâyayda et Lamrissa à Salé.
Doté d'une enveloppe budgétaire de près de 5,9 millions de dirhams, le complexe prévu au quartier Lamrissa assurera un encadrement socio-sportif des jeunes, des femmes et des enfants.
Ce projet, qui sera réalisé dans le cadre d'un partenariat entre l'INDH, le ministère de la Jeunesse et des Sports et la commune urbaine de Salé, prévoit la construction d'une bibliothèque, une crèche, des terrains de sport, une salle polyvalente, une salle de soutien scolaire et une salle de musique.
Le complexe socio-sportif réalisé au quartier Laâyayda pour un investissement global de 13,7 MDH vise, quant à lui, le renforcement des infrastructures culturelles et sportives au niveau de la région.
Fruit d'un partenariat entre l'Initiative nationale pour le développement humain et le ministère de la Jeunesse et des Sports, ce complexe abrite une salle couverte omnisports, une crèche, une bibliothèque, une salle multimédias, une salle de musique et une salle de projection.
Inspirées de l'esprit même de l'INDH, ces structures sont de nature à favoriser l'intégration socio-culturelle et sportive des populations ciblées à travers un large accès aux équipements et services de base, comme elles participeront à l'épanouissement et la qualification des jeunes et des enfants de la région.