"Louange à Dieu,
Paix et Salut sur le Prophète, Sa Famille et Ses Compagnons.
Officiers,
Il Nous est agréable, en Notre qualité de Chef Suprême et Chef d'Etat Major Général des Forces Armées Royales, de présider la cérémonie de prestation de serment par les lauréats de cette année, des instituts supérieurs militaires, de sécurité et de l'administration territoriale.
Nous avons la certitude que, grâce à Notre volonté de leur assurer une formation supérieure moderne et d'améliorer leur situation sociale, Nos Forces Armées Royales continueront, sous Notre conduite, à remplir leur devoir patriotique, en faisant preuve de dévouement, de mobilisation et de vigilance dans la défense de la sécurité, la stabilité, l'unité et la souveraineté de la nation, ainsi que dans le concours qu'elles apportent aux opérations humanitaires engagées dans le pays et à l'étranger.
Nous avons décidé de donner à cette promotion le nom de "Al Madina Al Mounawwara", eu égard à la place sacrée qu'elle occupe dans le cœur de Notre Majesté et dans celui de chaque Marocain.
Il s'agit, en effet, du sanctuaire d'émigration du Prophète Sidna Mohammed, lieu de la Révélation, siège de la tombe de Notre Aïeul le Prophète Sidna Mohammed, paix et salut sur Lui. Elle est également le siège de l'une des deux Saintes Mosquées, où convergent les pèlerins musulmans.
Nous avons une pensée émue pour la mémoire des officiers, soldats et civils, victimes innocentes du terrible accident de l'avion militaire qui s'est écrasé près de Guelmim. Que Dieu bénisse l'âme de ces martyrs du devoir. Puisse-t-Il, en ce début du mois sacré du Ramadan, les couvrir de son infinie miséricorde et les accueillir parmi les martyrs qu'Il a comblés de Sa divine bonté au paradis.
Soyez donc -que Dieu vous protège- à la hauteur de la portée éminemment symbolique du nom "Al Madina Al Mounawwara" qui incarne les valeurs de fidélité immuable au pacte indéfectible de la Bei'a, et d'abnégation pour la défense des sacralités de la nation, fidèles en cela à votre devise éternelle: "Dieu, la Patrie, le Roi".
Wassalamou alaîkoum wa rahmatoullahi wa barakatouh".