Voici la traduction du communiqué rendu public à cet effet par le ministère:
"Le ministère de la Maison royale du Protocole et de la Chancellerie annonce avec une profonde affliction et une immense tristesse le décès, ce dimanche (5 Chaoual 1432 de l'Hégire correspondant au 4 septembre 2011) à 21H00 de SAR la princesse Lalla Aicha, fille de feu SM Mohammed V, sŒur de feu SM Hassan II, que Dieu ait leurs âmes, et tante de SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste.
En annonçant au peuple marocain le décès de SAR la Princesse Lalla Aïcha, que Dieu l'ait en Sa sainte miséricorde, le ministère de la Maison royale du protocole et de la Chancellerie implore le Tout-Puissant de préserver SM le Roi Mohammed VI, d'accorder longue vie au Souverain de perpétuer Sa gloire, et d'accorder rémission et mansuétude à la princesse regrettée et patience et réconfort à l'illustre famille royale.
Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons.
Les obsèques de feue SAR la princesse Lalla Aicha auront lieu, demain lundi, après la prière d'Al Asr à la mosquée Ahl Fès. La dépouille de la défunte sera inhumée au Mausolée Moulay Al Hassan au Palais royal à Rabat".